LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 09:01

"L'atelier du mois d'août nous avait permis de mieux cerner les objectifs spécifiques au cours desquels concentrer notre coopération future. Aujourd'hui, nous désirons partager la déclinaison de ces objectifs en résultats attendus indicateurs qui devraient nous permettre de mesurer l'atteinte de ces résultats et engagements mutuels à retenir", a précisé Mme Hélène Cavé.

Le programme indicateur, qui est examiné par des cadres de différents départements ministériels tchadiens, englobe les trois axes d'intervention de l'UE au Tchad: sécurité alimentaire, nutrition et développement rural; gestion des ressources naturelles; et consolidation de l'Etat de droit.

Le ministre tchadien du Plan, de l'Economie et de la Coopération internationale, M. Issa Ali Taher, par ailleurs ordonnateur national du FED, a exhorté l'ambassadeur chef de Délégation de l'UE au Tchad à soutenir le dossier de son pays pour que les ressources prévues soient mobilisées.

"L'Union Européenne est engagée avec ses Etats membres représentés au Tchad (notamment la France et l'Allemagne) dans un processus avancé de programmation conjointe, afin de permettre au Tchad de réaliser sa vision de devenir un pays intermédiaire à l'horizon 2025. Cela débouchera à la fois sur une économie diversifiée et un épanouissement humain pour chaque Tchadien", a-t- il indiqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires