LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 15:56
Sénégal : Le domicile d’Hissène Habré perquisitionné

Des éléments de la police et du Groupement d’intervention de la police nationale (GIGN) ont procédé ce mercredi matin à une perquisition Rechercherperquisition au domicile Rechercherdomicile de l’ex-président Tchadien, Hissène Habré RechercherHissène Habré, poursuivi pour acte de torture, crime de guerre et crime contre l’humanité à Dakar RechercherDakar

Le domicile Rechercherdomicile de l’ancien président du Tchad Hissène Habré RechercherHissène Habré a été entièrement quadrillée et les rues alentours de la maison, située à quartier Léboue de Ouakam aux Mamelles dans la capitale Sénégal RechercherSénégalaise Dakar RechercherDakar, ont été interdites à la circulation et placées sous- surveillance policière.

Les éléments de la police et du Groupement d’intervention de la police nationale (GIGN) accompagnés de Me El Hadji Diouf, un des conseils de l’ex-président tchadien est également présent sur les lieux durant la perquisition Rechercherperquisition.

L’avocat d’Habré qui a dénoncé le kidnapping depuis 10 mois sans enquête ni jugement de son client et des violations graves des droits du président Habré notamment par ses ennemis en l’occurrence l’actuel président tchadien, Idriss Déby.

L’Etat tchadien qui a annoncé se constituer partie civile dans le procès Hissène Habré RechercherHissène Habré à Dakar RechercherDakar, afin de permettre l’ouverture d’un volet économique dans l’affaire.

L’ex-président Hissène Habré RechercherHissène Habré est poursuivi pour acte de torture, crime de guerre et crime contre l’humanité. Il a été arrêté le 30 juin 2013 à Dakar RechercherDakar où il est jugé suite à un accord signé entre le Sénégal RechercherSénégal et l’Union africaine (UA) en décembre 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires