LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 11:54
Tchad/Pétrole: Le pétro-gazier canadien Caracal Energy Inc accroît sa capacité de production à Badila

Caracal Energy Inc, pétro-gazier canadien, porte de 14 000 à 25 000 barils de fluide par jour la capacité de production de son champ pétrolier Badila, suite à l’achèvement du terminal de traitement situé dans le sud du Tchad.

Le 5 mars, Gary Guidry, CEO de Caracal Energy, s’est félicité d’une avancée pour la « maximisation de l’exploitation » à Badila et de l’évolution des installations de production qui sont presque achevées à Mangara. Il a fait état du raccordement du pipeline à Badila et annoncé que la « mise en activité du champ Mangara pourra intervenir plus tard, au cours de l’année ».

Caracal indique comme « étape cruciale », au cours des deux mois à venir, la mobilisation sur la zone Kibea-Beche pour démarrer le programme d’exploration d’envergure de 2014 et tester des ressources d’environ 1 milliard de baril.

La compagnie listée sur le London Stock exchange a signé avec le Tchad, en 2011, trois accords de partage de production sur deux bassins pétroliers de classe mondiale. Les dits accords lui ont donné les droits exclusifs d’exploration et de développement des réserves d’une zone de 26103 km2 dans le sud du Tchad.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires