LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 12:16

Au Nigéria, la secte islamique Boko Haram s’est emparée hier lundi d’une ville stratégique au nord du pays, dans les affrontements qui opposent, actuellement, ce groupe armé à l’armée nigériane. Les pays voisins expriment leurs inquiétudes.

Boko Haram continue d’avancer dans sa conquête du nord du Nigéria. L’organisation terroriste serait emparée de la ville clé Michika au nord-est du Nigéria, lundi 8 septembre. «Les gens ont fui dans la brousse lorsque des coups de feu ont retenti dans la ville», a confié un habitant à BBC. La ville de Michika est une cité commerciale dans la région d’Adamawa près de la frontière avec le Cameroun. Sa prise devrait ajouter à la peur et la panique qui se sont emparées du nord-est. Ainsi, Boko Haram gagne du terrain non seulement au cœur de Borno, mais également dans l’État d’Adamawa.

Le groupe Boko Haram commence à changer de tactique au cours des derniers mois. Ayant réduit les attaques meurtrières, le groupe contrôle désormais de plus en plus de villes. Leurs nombreux raids commencent à inquiéter des pays voisins du Nigéria, tels que le Cameroun et le Tchad.

Des partis politiques camerounais appellent à une véritable collaboration entre les armées camerounaise et nigériane face à cet ennemi commun. Mais le gouvernement nigérian se veut rassurant et ne veut pas perdre espoir au moment où l’armée s’est engagée à défendre l’intégrité territoriale du pays. Une cinquantaine de combattants Boko Haram ont été tués le week-end dernier lors d’un raid au nord-est de Kawuri, assure une source militaire.

Nigéria : Boko Haram s’empare du nord

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires