LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 09:47

Le premier numéro du Journal officiel de la République du Tchad, édité dans les deux langues officielles - le français et l'arabe - a été présenté au gouvernement, selon le compte-rendu du conseil des ministres tenu jeudi dans la capitale tchadienne.

Jusqu'à ce jour, le Journal officiel du Tchad, ancienne colonie française proclamée République en 1958 et indépendante deux ans plus tard, était édité uniquement en français.

Si la Constitution tchadienne dispose que les langues officielles sont le français et l'arabe et que la loi fixe les conditions de promotion et de développement des langues nationales, l'arabe reste peu utilisé que la langue de l'ancien colonisateur.

"Le Journal officiel, en tant que manifestation première d'une République et en tant que reflet de notre patrimoine juridique, se devait être à l'avant-garde de l'observation de cette exigence constitutionnelle", a déclaré Abdoulaye Sabre Fadoul, ministre Secrétaire général du gouvernement (SGG), chargé des relations avec l'Assemblée nationale du Tchad.

Le président Idriss Déby Itno a instruit tous les départements ministériels et les grandes institutions du pays à veiller rigoureusement à la traduction des textes et autres documents officiels dans les deux langues, a conclu M. Sabre Fadoul. F

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires