LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 11:22
Centrafrique: Treize soldats français accusés d’avoir violé des enfants de 9 et 15 ans

L’affaire est embarrassante pour l’armée française et le comportement de ses soldats en opérations extérieures. Des militaires déployés en République centrafricaine (RCA) dans le cadre de l’opération « Sangaris » sont soupçonnés d’avoir abusé sexuellement d’enfants lors de leur mission à Bangui, selon les informations révélées, mercredi 29 avril, par le quotidien britannique The Guardian.

Les faits incriminés se seraient déroulés entre décembre 2013 et mai-juin 2014, lors des premiers mois de l’opération « Sangaris », et, d’après les informations obtenues par Le Monde, douze garçons, âgés entre 9 et 15 ans, dont des orphelins, auraient été victimes de viols commis par plus d’une dizaine de soldats français.

Sans chercher à démentir ces graves accusations dont il s’était gardé de faire écho, le ministère de la défense a annoncé qu’il a « pris et prendra toutes les mesures nécessaires pour permettre la manifestation de la vérité. Si les faits étaient avérés, il veillera à ce que les sanctions les plus fermes soient prononcées à l’égard des responsables de ce qui serait une atteinte intolérable aux valeurs du soldat ».

« Descriptions très précises » Selon une source judiciaire, le ministère a reçu cette information le 29 juillet 2014 sous la forme d’un document de travail de l’ONU, qu’il a aussitôt transmis à la justice française. Le parquet a ouvert trois jours plus tard une enquête préliminaire pour « viols sur mineurs de 15 ans » sur la base...

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires