LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 14:52
Classemen des pays à risque 2015: Selon l'agence de gestion des risques AON, le Tchad est classé comme un pays à risque au même titre que la Syrie et l'Irak

En 2015, la Tunisie fait face à une menace terroriste moins élevée qu'en 2014, conclu une étude de l'agence de gestion des risques AON. Dans une carte du monde élaborée en partenariat avec le Risk Assessment Group, l'agence AON présente ses conclusions sur les risques liés au terrorisme et à la violence politique à travers le monde.

Selon AON, la Tunisie ferait partie d'un groupe de 21 pays où le risque serait réduit par-rapport à l'année 2014. Autres pays figurant dans ce groupe: le Bangladesh, la Mauritanie ou encore l'Egypte. Le "risk level" (niveau de risque) en Tunisie serait "moyen", comparé à l'Algérie et l'Egypte ("élevé") et, surtout, à la Libye, qui affiche selon AON un niveau "grave". Le Maroc semble en revanche être le pays le plus sûr d'Afrique du Nord: AON crédite le royaume d'un niveau de risque "bas".

Ce sont les pays d'Afrique centrale (Tchad, Rép. Centrafricaine, DRC) et du Proche et Moyen-Orient (Syrie, Irak, Liban) qui trustent les premières places des pays à risques. Le risque aurait par ailleurs augmenté pour plusieurs pays occidentaux, notamment la France et l'Allemagne. L'étude, dont la méthodologie ne fait l'objet que de peu d'explications, se base sur "des statistiques empiriques et des methodologies analytiques robustes" non spécifiées, notamment un outil, le "TerrorismTracker" de AON, "base de fichiers de tous les incidents terroristes". Etrange, donc, que AON annonce un risque réduit en Tunisie par-rapport à l'année dernière.

L'étude a été publiée le 25 mai 2015, soit plus de deux mois après les attentats du Bardo. Loin d'être un centre d'expertise neutre, le centre de gestion des risques de AON fait partie du groupe AON Plc., acteur majeur sur le marché du courtage d'assurances et donc intermédiaire entre les compagnies d'assurance et les consommateurs. Parmi les consommateurs: des entreprises qui souhaitent investir à l'étranger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires

comparatif broker cfd 29/06/2015 18:45

Merci pour avoir rédigé ces informations utiles

Bertrand