LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 08:35
Gabon : Ali Bongo se rendra au Tchad pour parler de la lutte contre Boko Haram

Ali Bongo Ondimba, Président gabonais va se rendre à N’Djamena, capitale du Tchad, où il doit rencontrer son homologue Idriss Deby Itno. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la lutte contre Boko Haram. L’information était donnée, ce jeudi 2 juillet, par le porte-parole de la présidence de la République du Gabon, lors d’une conférence de presse hebdomadaire.

Le porte-parole de la conférence gabonaise, Alain Claude Bilié By Nze, a annoncé, ce jeudi 2 juillet 2015, la visite prochaine du Président Ali Bongo Ondimba à N’Djamena, la capitale tchadienne, pour rencontrer son homologue, Idriss Deby Itno. Le déplacement du chef de l’Etat gabonais, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), dans la capitale tchadienne vise à échanger avec le Président Idriss Deby sur la stratégie à mener contre le groupe armé Boko Haram dont la menace pèse sur la région.

Cette visite dont la date n’est pas encore fixée permettra aux deux chefs d’Etats, membres de la CEEAC, d’aborder la question de la paix et de la sécurité. Le périple camerounais reporté Selon toujours le porte-parole de la Présidence gabonaise, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, envisagerait aussi de rendre visite à son homologue camerounais, Paul Biya, mais celle-ci, est reportée en raison de la tournée qu’effectue en Afrique le Président français François Hollande, qui a prévu de s’arrêter à Yaoundé, capitale camerounaise.

Ali Bongo Ondimba, a été nommé à la présidence de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), cette institution sous-régionale, le 25 mai dernier, lors du sommet de N’Djamena. Il remplace à ce poste le Président tchadien, Idriss Deby Itno.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires