LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 10:30

Le chef de l'Etat tchadien qui est depuis lundi au Niger a estimé que l'Europe est seule responsable de la crise migratoire qui prévaut actuellement avec ses cortèges de morts et de tristesse. Idriss Deby Itno dénonce la déstabilisation des pays africains et du Moyen-Orient et l'exploitation des matières premières du continent africain qui seraient les principales causes du départ massif des jeunes vers l'Europe.

"La pauvreté nourrit le terrorisme" l’Europe doit repenser sa politique vis à vis de l'Afrique estime le président Idriss Deby Itno qui trouve inacceptable que l'Europe refuse d'accueillir les réfugiés. S'exprimant sur BBC Afrique, le dirigeant tchadien a indiqué que l'afflux des réfugiés du Moyen-Orient vers l’Europe conjugué à ce qui se passe depuis quelques années en Afrique au sud du Sahara doivent faire réfléchir les européens.

La gouvernance mondiale doit arrêter le désordre non pas par la mise en place de mur de barbelé mais par des actions concrètes de développement notamment en arrêtant de créer des désordres. A en croire le chef de l'Etat tchadien ce sont des pays fragiles comme le Niger et le Tchad qui sont les premiers à en subir les conséquences.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires