LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 12:10

Le Premier ministre tchadien, Kalzeubé Payimi Deubet, a lancé, mercredi au sud de la capitale, la construction d'un complexe industriel laitier, couplé avec trois fermes multifonctionnelles au sud du pays. Ces infrastructures, d'un coût global de 39 milliards F CFA (environ 78 millions USD), financés par la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale, vont générer 3.500 emplois directs et indirects.

Ce complexe intègre la pêche, la production de fruits, des œufs et poulets, du lait et de la viande et autres produits du bétail, verra le jour après la construction en cours d'un complexe industriel moderne d'exploitation de ruminants dans la zone industrielle de Djarmaya, au nord-est de la capitale, et des abattoirs modernes de Moundou, la capitale économique.

"Nous avons tout le décor qui est planté et désormais, les pieds du Tchad sont appuyés sur les starting-blocks pour lancer à jamais la filière élevage", a affirmé M. Payimi Deubet. L'enjeu, a-t-il ajouté, est d'avoir une industrie agroalimentaire capable de satisfaire la consommation locale et de conquérir le marché sous-régional.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires