LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 09:33

La société de téléphonie mobile Tigo et l’Association pour le Développement des Technologies de l’Information et de la Télécommunication ont lancé officiellement ce mercredi 14 octobre 2015 le Projet Suivi Scolaire via SMS. Il s’agit d’un projet qui permettra désormais aux parents d’être informés de l’évolution scolaire de leurs progénitures via SMS.

Le programme Suivi Scolaire initié par l’ADTIC est un système qui met à la disposition des parents d’élèves, par SMS, toutes les informations sur leurs progénitures à l’école en temps réel. L’avantage de ce programme pour les parents est qu’ils n’auront plus besoin de se déplacer pour s’imprégner des réalités académiques de leurs enfants. Grâce au système mis en place, Tigo et ADTIC se chargeront de leur fournir via SMS toutes les informations relatives aux notes de devoirs, absences, discipline, etc.

Ainsi donc le parent de l’élève peut suivre son enfant à l’école au cas où ce dernier se livre à des pratiques telles que l’école buissonnière. Au total, 17 établissements scolaires de N’Djamena ont déjà adhéré au programme .

Lauréate du Prix de l’innovation numérique 2015, l’ADTIC vient ainsi par le Programme School Connet apporter sa part de contribution dans la lutte contre la baisse de niveau. « A traves ce projet, main dans la main avec nos partenaires TIGO et REACH FOR CHANGE, nous partons en guerre contre la baisse de niveau qui gangrène le milieu scolaire tchadien. Ce combat ne sera gagné qu’avec le soutien du Ministère de l’éducation national, sur qui nous comptons pour un appui logistique et différents conseils », a souligné la présidente de l’ADTIC.

Les trois partenaires entendent en effet changer la face scolaire pour faire éclater l’honneur du Tchad dans le monde. Ceci, grâce aux différentes initiatives dans le domaine des TIC. L’ADTIC est une association qui s’investie dans le domaine éducatif par le biais de l’avancée numérique. Cela s’aligne donc en droite ligne avec la vision de Tigo qui encourage le monde numérique afin de rendre la vie meilleure à tous. Dans le cadre du Prix de l’Innovation Numérique, Tigo en collaboration avec Reach for Change lance chaque année un appel à candidature pour sélectionner deux entrepreneurs sociaux avec des idées locales afin de les aider à contribuer au développement socio-économique du pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires