LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 12:06
Tchad : grève de 3 jours dans le secteur public

La grève de trois jours déclenchée mercredi par l'Union des syndicats du Tchad (UST) est observée dans toutes les administrations publiques du pays, a déclaré à Xinhua Younous Mahadjir, vice-président de l'Union. La principale centrale syndicale du Tchad dénonce le retard dans le paiement des salaires, des pensions de retraite, des bourses d'études, des subventions aux hôpitaux, etc. "L'UST reste ouverte aux négociations avec le gouvernement", a indiqué M. Younous Mahadjir.

Dans le camp du gouvernement, c'est un autre son de cloche. "Cette grève n'a pas son sens puisque toutes les revendications de l'UST ont été prises en compte", a affirmé le ministre tchadien de la Fonction publique, du Travail et de l'Emploi, Abderaman Mouctar Mahamat, qui a exhorté les travailleurs à vaquer normalement à leurs occupations.

Cette deuxième grève en moins de deux mois, intervient dans un contexte socioéconomique difficile provoqué, entre autres, la chute du prix du pétrole et l'intervention militaire du Tchad contre la secte terroriste Boko Haram. Les hôpitaux publics de la capitale ont tourné mercredi au ralenti, a constaté un journaliste de Xinhua. Seul un service minimum est assuré pour les cas d'urgence

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires