LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 11:13
Télécom/Tchad: L'opérateur telephonique Tigo lance la 3G à Moundou

Millicom Tchad (Tigo) accompagne le lancement de son réseau 3G à Moundou, capitale économique du Tchad, d’une promotion spéciale de ses produits à la population, pour lui permettre de communiquer de manière fiable, à des coûts moindres, à tout moment et en tout lieu. Tigo offre ainsi une tablette Alcatel à 60 000 Fcfa (au lieu de 75 000 Fcfa), le Smartphone Huawei à 40 000 Fcfa, le Routeur Wi-Fi 3G à 50 000 Fcfa et le modem Huawei 3G à 10 000 Fcfa. Cette offre d’un meilleur réseau et de produits fiables et moins chers a été animée par une grande caravane d’artistes comédiens et de concerts de musiciens.

«Merci pour cette opportunité que nous offre Tigo de connecter notre ville Moundou sur son réseau de troisième génération, la 3G. En tant qu’étudiant, je me réjouis de cette action de l’entreprise Millicom-Tchad, parce qu’elle facilite mes recherches, avec mon téléphone Smartphone, partout où je suis, même à la maison, au lieu d’être obligé de me déplacer dans des cybers qui sont coûteux et à débits lents», lance, tout souriant, dans la mi-journée de ce vendredi 9 octobre 2015, Narcisse Nékaryo, de l’université de Moundou. La joie de ce jeune étudiant, qui vient d’acquérir son Smartphone Huawei à 40 000 Fcfa, à l’agence de Tigo de Moundou, est partagée, en particulier, par la jeunesse et les hommes d’affaires du chef-lieu de la région du Logone occidental, dès le lancement officiel du réseau 3G Tigo, le vendredi 9 octobre 2015, à l’hôtel La Résidence de cette capitale économique du Tchad, par le gouverneur Abdelkérim Ahmadaye Bakhit. «Il faut vraiment rendre grâce à l’entreprise Tigo, pour ce qu’elle fait pour notre région. A l’heure où je vous parle, je communique avec mon fils qui est en en Belgique sans problème, alors que cela se faisait avec toutes les peines. Le lancement du réseau 3G de Tigo est un ouf de soulagement, pour nous, les opérateurs économiques de Moundou», déclare Julien Ndoubadé.

«Aujourd’hui, à Moundou, la capitale économique, nous apportons une vitesse de connexion jamais égalée, qui est la 3G. Monsieur le gouverneur, la porte de la haute technologie s’ouvre au chef-lieu de la grande région que vous dirigez. Je vous rassure que vous êtes maintenant intégrés dans le village planétaire. En un clic, vous avez le monde à votre portée. Je vous prie de propager la bonne nouvelle à vos différents services. Car, la route du développement passe par la recherche de l’information et de l’éducation et tout processus est contenu dans l’internet», lance le directeur régional Sud de Tigo, El hadj Ali Nargaye. Le directeur commercial de Millicom Tchad, Mounir Qalam, explique que la 3G facilite la tâche aux gens qui utilisent internet comme moyens de communication, d’information, d’éducation et de développement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires