LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 11:43
OPEX: Le 3° régiment du matériel engage une soixantaine de militaires au Tchad

Le 3° régiment du matériel engage une soixantaine de militaires au Tchad afin de rejoindre le détachement logistique de l'opération Barkhane. Après un premier départ mardi avec le commandant en second une vingtaine a quitté hier après-midi le quartier Montalègre pour rejoindre la capitale ce matin et s'envoler pour N' Djamena.

En tenue couleurs sable, adaptée à la saison sèche et aux températures frisant les 40°, ils ont reçu les dernières consignes et recommandations du lieutenant-colonel Flaux chef de corps. Vous serez mis rapidement dans les conditions de l'engagement Sachez que nous tenons bon la base arrière et sommes proches de vos familles» dit-il. À 16h30 il donna le top départ.

Plusieurs épouses et enfants étaient présents et ont vécu ce moment avec tendresse et émotion. Le chef de détachement qui en est à sa troisième mission a pris dans ses bras sa fillette «Quand je rentrerai dans quatre mois ce sera son anniversaire. Ainsi elle mesure le temps de la séparation. Nous lui avons dessiné un calendrier et chaque jour sera marqué d'une croix avec l'aide de sa maman qui accepte totalement sa condition d'épouse de militaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires