LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 10:35
Société civile: Au Tchad, les journalistes aussi se mobilisent contre la candidature d’Idriss Déby

Quatre confrères ont décidé sous la direction de Moussaye Avenir de la Tchiré, directeur de publication du journal « Abba Garde » de s’engager « pacifiquement » dans le combat pour obtenir l’alternance au Tchad. La coalition des journalistes pour l’alternance a été lancée ce jeudi 11 février 2016 à la maison des Médias. Dans un texte appelé profession de foi, les confrères écrivent que « des organisations de la société civile ont mis sur pied des plateformes.

Parmi ces plateformes la coalition « Trop c’est trop », « Iyina », « ça suffit » et le « Camojet » qui vient de donner le coup d’envoi des actions à venir. Cette lutte fondée et qui se justifie à plus d’un titre ne peut laisser les journalistes que nous sommes indifférents ».

L’adhésion à la coalition est ouverte « même aux journalistes du secteur public » a ajouté Moussaye Avenir De la Tchiré. Il faut aussi ajouter que l’ancien présentateur de l’émission «Agora des Lettres» de la Télé-Tchad, le journaliste Jean Bosco Manga milite très activement pour l’alternance. Il avait, selon lui, accompagné les leaders de la société civile pour s’enquérir des conditions de détention des jeunes du collectif CAMOJET arrêtés lors de la marche pacifique du samedi dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires