LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 08:49

L'ambassadeur de Chine au Tchad, Wu Jie, a offert, vendredi dans la capitale tchadienne, des bourses d'études à douze étudiants tchadiens qui viennent de décrocher leur licence en Lettres et Arts chinois. Il s'agit d'un chèque d'un montant de 14 millions F CFA (environ 28.000 dollars) "pour récompenser les bonnes notes des étudiants du département de la Langue chinoise et les encourager à travailler d'arrache-pied afin de contribuer au développement du pays et au raffermissement de l'amitié Chine-Tchad", a précisé M. Wu Jie.

"La jeunesse est le futur de la Nation. Je souhaite sincèrement que, d'une part, les étudiants de l'Université de N'Djaména puissent avoir une bonne performance dans leurs études, et, d'autre part, qu'ils puissent devenir le pont d'amitié entre la Chine et le Tchad", a-t-il ajouté.

Cette donation a été hautement appréciée par le recteur de l'Université de N'Djaména, Ali Abderamane Haggar, qui a tenu à remercier les "amis chinois". "Les amis, les vrais, on les reconnaît dans les difficultés", a-t-il indiqué.

Le département de Lettres et Arts chinois, créé en novembre 2013 au sein de l'université de la capitale, la plus ancienne et plus importante du pays, est tenu par deux enseignants permanents chinois

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires