LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 11:49
Politique : le G6 maintient sa position pas d’investiture

Le mardi 26 juillet 2016 s’est tenu une Assemblée générale de l’opposition démocratique tchadienne au Musée National. À cette rencontre, 29 partis politiques de l’opposition ont pris part. Une coordination dite Front d’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC) est créée.

À l’issue de leur rencontre, une conférence de presse a été animée conjointement par Saleh Kebzaboh, Mamamat Alhabo, Joseph Djimrangar Dadnadji et Brice Mbaimon Guedmbaye. Selon le chef de file de l’opposition M. Saleh Kebzaboh, le FONAC est dirigé par les six candidats à l’élection présidentielle du 10 avril 2016. Pour SK, ce front est l’image d’une nouvelle opposition démocratique qui œuvrera inlassablement pour l’alternance et le changement au Tchad. «

L’opposition nouvelle est en marche à l’instant. Et, appelle le peuple à changement de mentalité, de méthode ; un changement dans la lutte pour un engagement toujours plus fort…» informe Saleh Kebzaboh. Joseph Djimrangar Dadnadji, président du CAP-SUR dans l’intérêt suprême de la nation ; tous les Tchadiens doivent se mobiliser pour défendre leur vote volé le 10 avril 2016. « Ils doivent se lever comme un seul homme pour contester la nouvelle présidence illégitime et illégale de Idriss Deby Itno », a-t-il souligné.

À la question de savoir si l’opposition cédera au régime de Deby. Le président de CAPSUR a sans ambages martelé que « nous sommes contre un système qui est mis en place. Nous n’avons pas peur de la mort, j’en suis sûr qu’il y aura des cadavres. Même si on nous tire dessus, nous allons persister. J’ai demandé à mes camarades si je tombe, qu’ils remettent mon cadavre aux femmes et la lutte continue » poursuit JDD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires