LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 13:08
N'DJAMENA - Les rebelles ont affirmé jeudi avoir perdu 27 de leurs combattants lors de la bataille d'Am Zoer mardi, dans l'est du Tchad, alors que l'armée avait annoncé avoir tué au moins "162 rebelles".

"Nous avons eu 27 martyrs et 63 blessés", a déclaré à l'AFP Ali Gueddei, porte-parole de l'Alliance nationale qui rassemble les diverses factions rebelles. "Le bilan de l'armée est faux", a-t-il insisté, joint par téléphone depuis N'Djamena.

"La bataille n'a rien de décisif. C'est un truc pour remonter le moral de leurs troupes", a-t-il ajouté, en référence aux déclarations de N'Djamena qui avait présenté la bataille d'Am Zoer comme "décisive".

"Nous continuons la lutte, nous continuons à nous battre (...). Pour le moment, nous regroupons nos forces dans la région d'Am Zoer. Ceux qui disent que c'est fini se trompent. Nous allons les détromper: l'objectif reste N'Djamena. Attendez quelques jours", a-t-il encore dit.

Mercredi, l'armée avait affirmé que les combats à Am Zoer avaient fait au moins 162 morts dans les rangs de la rébellion et trois au sein de l'armée.

Elle avait présenté la bataille d'Am Zoer (80 km nord-ouest d'Abéché) comme une "victoire décisive" sur les rebelles qui seraient "en débandade" et dont l'offensive, qui a débuté le 11 juin, serait annihilée.

(©AFP / 19 juin 2008 12h33)

Partager cet article
Repost0

commentaires