LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 22:57

«Le président Clinton s’engage naturellement à faire ce qu’il peut et ce qui lui est demandé pour s’assurer que le sénateur Obama sera le prochain président des Etats-Unis». C’est le communiqué d’une phrase émis par Bill Clinton via son porte-parole pour soutenir Barack Obama.

Le porte-parole de Barack Obama, Bill Burton, a immédiatement salué le geste de l’ancien président: «Nous sommes confiants dans le fait que le président Clinton jouera un grand rôle».

Les deux hommes ne se sont pas encore parlés depuis la fin des primaires démocrates. Bill Clinton, époux d’Hillary Clinton, ancienne candidate à l’investiture démocrate, avait ouvertement critiqué Barack Obama pendant ces primaires, affirmant que son opposition à la guerre en Irak était un «conte de fée» et l’attaquant sur son supposé manque d’expérience. L’ancien président avait aussi accusé l’équipe d’Obama de «jouer la carte du racisme» contre lui.

Une avance de plus de 10 points sur McCain

Obama devance son rival républicain John McCain de 12 points, selon un sondage du «LA Times» publié mardi. L’enquête donne 49% des voix à Obama contre 33% pour McCain. C’est le deuxième sondage qui lui donne une avance de plus de 10 points, après celui publié par Newsweek vendredi.

De son côté Hillary Clinton, de retour au Sénat, a affirmé qu’elle ne pensait pas à la vice présidence. «Je ne recherche pas un autre poste», a-t-elle déclaré aux journalistes, profitant de l’occasion pour mettre en garde ses supporteurs contre un vote de protestation en faveur du camp républicain.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires