LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 11:27

Suite à des rumeurs qui circulent ces derniers temps faisant état d’une acquisition d’une maison à Ndjamena, au quartier Sabangali, d’une valeur de 300 millions de Fcfa, par Son Excellence Monsieur YOUSSOUF SALEH ABBAS, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, la Direction de la Communication de la Primature apporte un démenti formel.

L’information qui a été déformée intentionnellement a pour seul but de nuire au Premier Ministre et de discréditer un Homme qui est au dessus de tout ce qui a été insinué. Cette grossière supputation est un acte de désinformation méprisable.

Conformément à l’article 104 de la Constitution, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a fait sa déclaration de biens auprès de la Cour Suprême de Notre Pays. Cette déclaration contenait entre autres des informations sur ses deux terrains:

  • L’un d’une superficie de 2040 m² au quartier Sabangali acquis grâce à des prêts contractés auprès de plusieurs banques de la place. Ce terrain est clôturé et dispose d’une fondation et de plusieurs installations;
  • le deuxième terrain d’acquisition récente d’une superficie de 11 000 m², situé en face du 1er terrain et dans le même quartier, est totalement nu. Ce terrain est gracieusement offert par ses amis qui se proposent également d’apporter leur contribution pour y construire une villa à usage d’habitation à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre.

Le Premier Ministre n’a jamais pris un seul sou du Trésor Public pour s’acheter « une quelconque maison ». Si une telle opération s’est passée, elle est facilement vérifiable.

C’est pourquoi, la Direction de la Communication de la Primature porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ces allégations sur la soi-disant « acquisition d’une maison » sont déformées et dénuées de tout fondement.

Par ailleurs, il est à rappeler aussi que dans un passé récent ce même site, ne trouvant rien à redire avait engagé une campagne dénigrant l’équipe entourant le Premier Ministre et s’est attaqué honteusement et nommément à certains de ses collaborateurs quant à leur âge, voire leur état de santé. Un Conseiller est par nature une personne dont la fonction est d’orienter et de donner des conseils spécifiques. Par cette fonction, si l’âge n’est pas un avantage, il ne peut constituer un handicap.

Pour le reste, nous laissons l’opinion juge.

Cette campagne s’inscrit dans une manœuvre de déstabilisation tendant à saboter les actions du nouveau Gouvernement et de Son Chef et partant le Président de la République, qui a placé sa confiance en lui.

Fait à N'Djamena le 30 juin 2008

La Direction de la Communication
Cotraf Cotraf
ccotraf@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

NAHORBE 01/07/2008 17:08

Nous en avons marre de ces nordistes qui foutent le pays en l'air en le pillant par différentes magouilles amicales.

Avec ce fait nous avons l'illustration de détournements indirects de deniers publics.
A quand l'offre des maîtresses du Premier Ministre car après les amis, il a les maîtresses et ensuite les copines et tralala et tralala