LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 11:55
L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al Thani a reçu jeudi le vice-président soudanais, Ali Osman Mohammad Taha qui effectue une visite d’Etat à Doha. Il était accompagné du gouverneur de Khartoum. Les discussions ont porté sur la situation dans la province du Darfour où les combats se poursuivent entre l’armée régulière et des groupes rebelles. L’instabilité se poursuit malgré le déploiement de la force hybride Onu-Union africaine dont la totalité des effectifs n’est pas encore arrivée sur place.

Autre sujet d’inquiétude pour le Soudan, la crise à sa frontière avec le Tchad. N’Djamena accuse régulièrement le régime soudanais de soutenir des miliciens, ce que rejette les autorités soudanaises.

Malgré un contexte de forte instabilité, le Qatar espère renforcer ses relations économiques avec le Soudan. Il est vrai que ce pays jadis miséreux connaît une forte expansion depuis qu’il s’est lancé dans la production de pétrole.

Différents projets communs sont envisagés dont la création d’hôtels et d’un fonds souverain mixte alimenté par les revenus pétroliers.

Source: http://www.afriquecentrale.info/

Partager cet article
Repost0

commentaires