LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 11:37

Je me pose la question de savoir à quel public est ce que ce livre est destiné? Une autobiographie est une œuvre réservée aux grands hommes qui, après avoir marqué de manière positive l'histoire racontent leur expérience pour que cela face cas d'école pour les plus jeunes.Nous savons que Mandela, Wade, Konaré...peuvent se permettre un tel exercice. Mais Hinda écrire une autobiographie. C'est le comble. Voudrait-elle inciter les jeunes tchadiennes à se marier pour l'argent sale comme elle l'a fait?


Je ne connais pas combien de femmes intellectuelles pourraient accepter aujourd'hui de se marier dans les mêmes conditions que Hinda(14e épouse). C'est cette expérience là qu'elle veut partager avec ses jeunes soeurs? Qu'a-t-elle fait de spécial dans la vie à part épouser un sanguinaire pour pouvoir écrire une autobiographie. Si son mari au moins écrivait une autobiographie sur les méthodes de torture, de pillage d'un pays, cela pourrait trouver écho favorable auprès des jeunes dictateurs comme Kabila.

Ceux qui l'ont laissé écrire ce "livre" voulaient en réalité montrer cette piètre facette du pays de Toumai. Je suis sûr que les courtisans de Déby vont feindre d'apprécier ce torchon juste pour montrer leur loyauté. Je suis également sur que les journalistes de la RNT et de la télétchad feront semblant de commenter ce "livre". Eux-mêmes savent que c'est de la poudre aux yeux.Après une bourse obtenue sedlon les méthodes connus de nous tous ; un tour au maroc, et le mariage avec un tyran cela est-il suffisant pour publier une autobiographie? Oh pauvre Tchad , quand des ignorants te dirigent.

Tawfik Issa
Partager cet article
Repost0

commentaires

Saleh 01/01/2009 00:27

Hinda tu baises bien on dirait, je suis sure que Deby jouit bien avec toi. Il pille le pays et te baise la nuit. Toi par contre tu ecartes les jambes et l'attend au lit. Un jour on se jugera.

djomdjose 14/07/2008 21:19

HINDA DEBY ITNO
Après la mort de ton saguinaire tu couchera avec tous tous jeunes vieux ITNO qui se presentera devans toi et en ce moment il faut rediger ou ecrire tes cocheneri excuser moi mes chers freres ZAKHAWAS meme actuelement une cet une objet pour elle couche avec toute la famille du sexe MASCULINS.

djomdjose 14/07/2008 21:19

HINDA DEBY ITNO
Après la mort de ton saguinaire tu couchera avec tous tous jeunes vieux ITNO qui se presentera devans toi et en ce moment il faut rediger ou ecrire tes cocheneri excuser moi mes chers freres ZAKHAWAS meme actuelement une cet une objet pour elle couche avec toute la famille du sexe MASCULINS.

Expert 13/07/2008 13:34

Elle baise bien dans la vie et en fait profiter son vieux mari. Toutes autres femme de déby ne savent bien prendre leur pied. Elles sont toutes analhabètes et donc ne regardent pas les films porno sur téléphone portables comme le font nos filles de n'djamena maintenant. expertes en la chose dès l'âge de 12 ans.

Honoris causa du sexe d'abord et maintenant un livre érotique. Bientôt le prix bordel national.

tchadi 13/07/2008 12:49

Le seul exploit de Hinda était d’avoir réalisé une cochonnerie qui flirte l’inceste : baiser avec Papa Deby et son fils Brahim. Heureusement que Brahim est mort, sinon que sera l’enfant de Hinda ( et Deby) vis-à-vis de l’enfant de Brahim ? une histoire à tourner la tête des oulemas.