LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 23:27

Le ministre tchadien de l'Information a accusé le Soudan voisin d'avoir violé son espace aérien en survolant Bahay, une localité tchadienne à la frontière avec le Darfour. "Le Tchad ne saura tolérer la répétition de violations de son espace aérien", a prévenu Mahamat Hissène dans un communiqué diffusé samedi soir. Le Soudan et le Tchad ont signé un accord de non agression au Sénégal à la mi-mars.
JDD

Dans un communiqué de presse, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mahamat Hissène informe l’opinion nationale et internationale que l’aviation militaire soudanaise a multiplié ces derniers jours les survols de la sous-préfecture de Bahaï en territoire tchadien. « Le vendredi 11 juillet 2008, ces actions sont devenues plus agressives. Un avion militaire soudanais de type Antonov a survolé, à basse altitude, à 11H 43 mn, la gendarmerie de Bahaï », a annoncé Mahamat Hissène. Pour lui, le Tchad ne saurait tolérer la répétition des violations de son espace aérien.
Le porte-parole indique que le ministère tchadien des Relations extérieures a pris les dispositions pour informer les pays du groupe de contact chargé du suivi de l’accord de Dakar et saisir l’Union africaine et le Conseil de sécurité de l’Onu. « Les incursions de l’aviation soudanaise en territoire tchadien préparent en général des attaques au sol, le gouvernement de la République du Tchad appelle à une vigilance de tous les instants », précise le ministre de la Communication. 
 

Site de la Présidence 

Partager cet article
Repost0

commentaires