LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 11:27

THE EVANGELICAL ALLIANCE MISSION (la mission TEAM) est très heureuse d'annoncer la mise en liberté de M. Cash Stephen GODBOLD, un missionnaire retenu en captivité dans le nord du Tchad depuis plus de neuf mois.

M. GODBOLD a été relâché par ses capteurs Jeudi soir, le 24 Juillet. Il a été relâché près de la ville de Bardai dans le nord de Tchad, et il est en ce moment sous la protection des autorités locales à Bardai. Les arrangements sont en cours pour l'envoi d'un avion à Bardai pour évacuer M. GODBOLD à N'Djamena. De là il voyagera aux États-Unis via l'Europe
pour être réuni avec sa famille et ses collègues, aussi bien que pour les comptes rendus et les contrôles médicaux.

M. GODBOLD a été pris en captivité le 10 octobre, 2007 à Zoumri dans la région du Tibesti au nord du Tchad. Il aidait une organisation non gouvernementale tchadienne qui transportait de l'équipement de forage d'eau 
au Tibesti pour fournir de l'eau propre et sûre aux habitants de la région. Il a 49 ans et il a servi au Tchad depuis 1991. Il est marié et père de quatre enfants.

Le Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) a réclamé la responsabilité pour la captivité de M. GODBOLD. M. CHOUA DAZI, le Président du MDJT, a émis de nombreuses déclarations aux médias internationaux et aux autres pendant les mois de captivité, indiquant que M. GODBOLD serait relâché aussitôt que le mois de novembre dernier. Aucune explication pour le manque du MDJT en honorant ces promesses n'a été fournie. M. GODBOLD a été finalement relâché à la suite des négociations considérables et étendues entre ses ravisseurs et la mission TEAM. La TEAM souligne que ce relâchement de M. GODBOLD était sans conditions, qu'aucune rançon n'a été payée, et qu'aucune concession sur quoi que ca soit n'a été fait pour obtenir sa liberté.

Le Dr. Charles DAVIS
, Directeur International de la mission TEAM, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour les efforts de nombreuses organisations et d'individus au Tchad et aux États-Unis: « Les gouvernements, l'église, les autres organisations confessionnelles et les individus ont travaillé ensemble pour assurer que Steve soit gardé sain et sauf et finalement relâché. Nous sommes très reconnaissants pour cette aide, et nous louons Dieu pour chaque personne et chaque agence qui a aidé pour que Steve soit ramené à la maison».

Des informations supplémentaires seront fournies en tant qu'elles deviennent disponibles pendant le rapatriement 
et des procédés d'exposé.

TEAM
PO Box 969, Wheaton, IL 60187 USA
+1 630 653 5300
Attention: Ross McCordic

Partager cet article
Repost0

commentaires