LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 20:15

Le trésorier d’un des principaux groupes rebelles de l’Est a été intercepté en possession d’une grosse quantité d’argent à l'aéroport de Khartoum. Ce trésorier était en compagnie d’un agent de renseignement du dirigeant de ce groupe rebelle.

Ces deux personnages voulaient se rendre à Dubaï pour, semble-t-il, placer en banque plusieurs centaines de milliers de dollars en complicité avec un membre de la famille du responsable du mouvement rebelle en question. Les deux personnes interceptées auraient été remises en liberté grâce une intervention du dirigeant de cette rébellion auprès des responsables de la sécurité soudanais.

L’information ne précise pas pour l’instant si les sommes saisies ont été remises entre les mains du dirigeant en question ou placées sous séquestre dans l'attente de déterminer les responsabilités dans ce qui semble être "un détournement des biens du mouvement rebelle". Depuis quelques jours, les langues se délient dans le milieu de la rébellion où aux défections régulières constatées (RFC, UFDD) s’ajoutent des critiques ouvertes envers les responsables de la rébellion. La base n’hésite plus à reprocher à ses dirigeants le despotisme, le népotisme, la discrimination… dénoncés depuis longtemps par les sympathisants. Si cette affaire de tentative de détournement des finances de la rébellion se confirme, la rébellion aura du mal à convaincre les Tchadiens de la probité morale de ses dirigeants qui promettent de « nettoyer les écuries d’Augias » à leur arrivée au pouvoir.
A suivre

Source: http://lyadish.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires