LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 01:07

NEW YORK (Nations Unies), 15 août (Xinhua) -- Le général major  Gerardo Christian Chaumont d'Argentine a pris vendredi ses  fonctions en qualité de chef de la police de la Mission des  Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), remplaçant le commissaire de police par intérim, Antero Lopes ( Portugal), rapporte l'ONU. 

Avant son arrivée au Tchad, le général major Chaumont a été  commissaire de police de l'Opération des Nations Unies en Côte  d'Ivoire (ONUCI) du 10 avril 2006 au 6 juin 2008 et de l'Opération des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) de  juin à décembre 2002.  

Il a également servi en juin 2005 comme chef de la police de  soutien dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la  stabilisation en Haïti (MINUSTAH), ainsi qu'à divers postes aux  Etats-Unis d'Amérique, en France et au Chili. 

Officier de la gendarmerie dans son pays où il a servi en  deuxième section des officiers géné raux, le général major a pris  sa retraite en qualité de directeur national adjoint de la  gendarmerie en 2006.

Source: http://www.french.xinhuanet.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires