LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 15:07

NAIROBI, 7 octobre (Xinhua) -- Le nouveau chef du département de maintien de la paix de l'ONU, Alain Le Roy, doit entamer mercredi une visite d'une semaine au Soudan, où l'ONU mène deux  opérations, l'une pour soutenir l'accord de paix entre le nord et  le sud et l'autre pour mettre fin à la violence au Darfour.  

"Le Roy doit commencer mercredi sa visite par la région du  Darfour-Nord avant de se rendre au Darfour-Sud et du Darfour-Ouest, a annoncé mardi la Mission de l'ONU au Soudan dans un communiqué. 

C'est la première visite d'Alain Le Roy au Soudan depuis sa  nomination au poste de sous-secrétaire général de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix en août. 

Lors de son séjour à Khartoum, Le Roy doit rencontrer le  représentant spécial du secrétaire général de l'ONU Ashraf Qazi et d'autres responsables de la Mission de l'ONU au Soudan. 

Lors de séjour au Darfour, Le Roy doit se rendre au quartier  général de l'Opération hybride ONU-UA au Darfour (MINUAD) chargée  d'aider à rétablir la paix dans cette région soudanaise.

Partager cet article
Repost0

commentaires