LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 15:29

YAOUNDE, 6 novembre (Xinhua) -- Les dix otages enlevés vendredi dernier lors d'une attaque contre un navire de la société française Bourbon au large du Cameroun sont tous en vie, indiquent des informations de presse concordantes citant jeudi un membre du groupe qui détient les otages, démentant la mort d'un des otages annoncé la veille.

"Les otages vont tous bien, ils n'ont pas de problème, tous les dix", selon le général A.G. Basuo qui se dit commandant opérationnel de la milice du Conseil de défense et de sécurité du Delta du Niger (CDSDN).  Un des otages avait été touché et considéré mort, mais le médecin a constaté qu'il était en vie, a-t-il dit. Le commandant du CDSDN, Ebi Dari, avait affirmé mercredi qu'un otage avait été tué lors d'une opération avortée menée par des commandos nigérians.

Les Bakassi Freedom Fighters, un groupe rebelle membre du CDSDN, avait revendiqué l'enlèvement de ces 10 personnes, dont six Français, deux Camerounais, un Sénégalais et un Tunisien, au bord d'un navire du Bourbon affreté par Total opérant sur un terminal pétrolier dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans les eaux territoriales camerounaises au large de Bakassi.  Ils avaient menacé de "les tuer un par un à partir de lundi" si le gouvernement camerounais ne discute pas avec eux.

Selon le quoditien camerounais Le Messager, les Bakassi Freedom Fighters ne défient pas le fait que le presqu'île de Bakassi appartient au Cameroon mais insistent sur l'urgence de négotier avec le gouvernement camerounais pour améliorer les conditions de vie des habitants.

Le journal a publié les identités des otages qui sont le capitaine français Fabien Tallec, le capitaine français Julien Meheust, le chef mécanicien français Pascal Costoec, le lieutenant français Antony Choalay, le mécanicien français Florentin Coulas, le mécanicien français Thomas Paos, le mécanicien sénégalais Sarr Ngagne, l'étudiant tunisien Yasin Tarcroum, le marin camerounais Faustin Boyomo, et le cuisinier camerounais Zephirin B. Boloko.

Source: http://www.french.xinhuanet.com

Partager cet article
Repost0

commentaires