LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 12:04

NDJAMENA, 12 novembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Une mission de haut niveau dirigée par le Général de Corps d’Armée, Chikadibia Isaac Obiakor, Conseiller militaire du Département des Opérations de Maintien de la Paix, sera en visite au Tchad du 12 au 14 novembre, pour des consultations avec les autorités nationales sur le concept des opérations de la Mission de l’ONU en RCA et au Tchad (MINURCAT) suite au départ de l’EUFOR en mars de l’année prochaine.

Au cours de sa visite de trois jours, le Général de Corps d’Armée Obiakor et sa délégation discuteront d’une éventuelle présence militaire des Nations Unies au Tchad avec le Représentant spécial du Président de la République, ainsi qu’avec les ministres des Relations extérieures et de la Défense.

Le Conseiller militaire des Nations Unies se rendra également à Abéché et Farchana, dans l’est du Tchad, pour voir le déploiement de la MINURCAT et visiter les installations de l’EUFOR.

Dans sa Résolution 1834, adoptée en septembre dernier, le Conseil de Sécurité a exprimé son intention d’autoriser le déploiement d’une force militaire des Nations Unies pour succéder à l’EUFOR au Tchad comme en République centrafricaine. 

 SOURCE : UNITED NATIONS

Partager cet article
Repost0

commentaires