LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 12:39

Un Boeing 757-200 affrété par la compagnie ” Air Niamey” (Niger) qui opérait le 24/11/2008 un vol charter entre Garoua (Cameroun) et Jeddah (Arabie Saoudite) avec 307 ??? pèlerins à son bord , a été victime de l'effondrement de son train pricipal gauche alors que l'appareil se dirigeait vers la piste d'envol . A la suite de cette rupture , l'appareil s'est retrouvé en appui sur son moteur gauche . Les pèlerins paniqués ont été évacués dans la précipitation mais aucun blessé n'est à déplorer .

La compagnie a affirmé aux passagers que l'incident était bénin et qu'il suffirait de quellques minutes pour effectuer une réparation , ce qui a été immédiatement infirmé par les experts aériens présents sur les lieux .

La CCAA a suspendu Air Niamey le 26 Novembre , de toute autorisation de vol au départ de Garoua et a dépéché des experts pour l'examen des deux appareils utilisés par la compagnie .

6 roues entières , une partie du moteur et d'autres pièces sont attendues pour la réparation de l'appareil , cloué au sol jusqu'à nouvel ordre .

Apparemment une autorisation spéciale aurait été accordée à la compagnie pour faire voyager plus de passagers que de sièges disponibles dans le 757 , en restant dans les limites de de masse autorisées par rapport à la structure de l'appareil !

L'association des pèlerins Camerounais déclare que Air Niamey s'était engagée a effectuer ce vol avec un B747 pouvant emmener 500 pax mais qu'à quelques minutes du départ , elle s'était présentée avec un appareil nettement plus petit .

Les deux compagnies soupçonnées d'avoir fourni cet appareil , Air Finland et Aurela Airlines démentent formellement l'implication d'un de leurs appareils dans cet incident.

Partager cet article
Repost0

commentaires