LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 20:44

NEW YORK (Nations Unies), 10 décembre (Xinhua) -- La mission hybride de l'Union africaine et de l'ONU au Soudan (UNAMID) a  fourni des équipements à deux nouveaux postes de police au Darfour, afin de lutter contre le kidnapping des véhicules de l'ONU et des  Organisations non-gouvernementales dans cette région, ravagée par  la guerre.  

    
Les équipements essentiels fournis par l'UNAMID sont des lits, des tables, des chaises, de l'eau et des matelas, selon un  communiqué de l'ONU.  

    
Les nouveaux postes, qui se trouvent aux entrées est et sud du quartier général de l'UNAMID à Nyala, capitale de la province du  Sud du Darfour, serviront de points de contrôle permanents,  principalement pour soutenir les patrouilles nocturnes effectuées  par la police d'urgence soudanaise et les forces de sécurité  nationales.  

    
La semaine dernière, le secrétaire général adjoint aux  Affaires humanitaires de l'ONU, John Holmes, a déclaré au Conseil  de sécurité de l'ONU que 261 véhicules avaient été kidnappés et  172 bâtiments détruits jusqu'ici cette année.  

    
La plupart de "ces incidents terribles " se sont produits dans les régions rurales, mais beaucoup ont également eu lieu dans les  villes contrôlées par le gouvernement. Les mouvements rebelles, ou ceux qui leur sont liés, semblent en être les responsables, a  ajouté M.Holmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires