LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 12:18

Le colonel Frédéric Blachon, chef de corps du 1er régiment de chasseurs parachutistes, est en mission au Tchad avec 300 parachutistes de Pamiers. La base arrière, aux ordres du lieutenant-colonel Stéphane Chenel, continue l'instruction et l'entraînement au quotidien mais assure aussi - particularité du milieu militaire - le soutien des familles de ceux qui sont en opération loin de France.

La CAF, Cellule d'Aide aux Familles, un service permanent.

A l'instar des unités militaires dont des éléments sont en mission hors métropole, le régiment de Pamiers a mis sur pied une équipe chargée de faire le lien entre ceux qui sont loin, comme par exemple en Afrique, et ceux qui restent.

Même si la majorité des foyers est équipée d'Internet, les informations venues des quatre coins de la planète, là où les parachutistes du régiment sont détachés, relayées par la CAF, sont appréciées par les parents, conjoints, enfants, amis, de la grande famille des militaires.

S'ajoutent à ces informations et les aides présentées par la CAF, celles proposées lors des rencontres informelles, à la sortie des écoles, des réunions à la maison... bref là où la solidarité s'exerce naturellement.

Le Noël des enfants du personnel du régiment.

C'est à l'occasion du Noël des enfants du personnel militaire et civil du régiment que la mission du détachement terre de l'opération Epervier au Tchad a été présentée aux familles, laissant quelques jeunes bouches béates d'étonnement mais aussi d'admiration en découvrant Papa sur grand écran, en pleine mission opérationnelle.

Dans un monde individualiste, la solidarité, la cohésion, l'esprit de corps, dont font preuve les militaires et les familles, chassent la solitude.

Il y a vraisemblablement, dans ce monde encore mal connu, des fondamentaux, un savoir être, qui mériteraient pourquoi pas d'être enseignés!


Source: http://www.ariegenews.com/news/

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires