LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 11:49

Imaginez, d’abord que vous vous trouvez à bord d’une moto taxi roulant à une vitesse acceptable. Ensuite, figurez-vous, qu’un camion roulant  à tombeau ouvert  vienne percuter la moto sur laquelle vous vous trouvez. Vous vous serez ainsi presque fait une idée de l’accident rocambolesque qui s’est produit dans la journée d’hier à Douala. Un mort et un  blessé grave, c'est le bilan de cet  accident de la  circulation causé hier par un conducteur  de camion   de la société  Razel  au lieu dit  trois bordels  sur l’axe lourd  reliant la ville de  Douala à Yaoundé.


Hier  en effet, aux environ  de 13 h un conducteur de moto taxi communément appelé Benskin s’est fait  écraser par un camion  de la  société Razel. A en croire aux  déclarations d’un témoin présent au moment du drame  «  le   conducteur de  moto  est allé chercher  à  l’école un  enfant d’environ  4 ans  et qu’il  avait à  son  bord. 

 

En  fait  le  Benskineur en  question ne  roulait pas vite comme d’habitude  il  a plutôt été surpris par  le  chauffeur  du camion qui allait dans le même sens que lui et  roulait à  vive allure. Le mastodonte a percuté la moto taximan et son passager  hors  de la  chaussée. Le jeune élève qui se trouvait au bord de la moto  s’est retrouvé  dans le ravin  pendant que la roue arrière du camion écrasait la tête du conducteur de la moto. Aussitôt ayant constaté son forfait, ledit chauffeur du camion pris la fuite après le drame devant le regard inerte des usagers de la route.


Le corps du décédé a été transporté dans une morgue  de la place tandis que  l’enfant a   été conduit rapidement dans uns centre  hospitalier le plus proche. Au moment où nous mettions sous presse, nous avons appris de source proche de la police locale qu’une  enquête  a été ouverte par le  commissariat du 14e arrondissement de la ville de Douala.


Dans tous les cas, c’est encore un malencontreux accident qui arrive à un « Benskineur » et qui  témoigne  ainsi la méchanceté des  conducteurs des gros porteurs  sur nos  axes  routiers, ceci quelques jours  seulement avant les fêtes de nouvel an et de fin d’année. Cette inconscience des conducteurs de camion sur nos axes routiers intervient également  après la fin de la croisade nationale contre l’insécurité routière initiée par la Fondation Jane and Justice, et dont l’un des objectifs principaux est la sensibilisation à la conduite responsable.

SOURCE/ http://www.camer.be/

Partager cet article
Repost0

commentaires