LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 11:33

KHARTOUM, 6 janvier (Xinhua) -- Le Soudan a déclaré mardi qu'il ne serait surpris par aucune décision que prendra la Cour pénale  internationale (CPI) contre son président Omar el-Béchir. "Si un mandat d'arrêt est lancé par la CPI contre le président  el-Béchir, le gouvernement soudanais ne sera pas surpris", a  déclaré le porte-parole du ministère soudanais des Affaires  étrangères, Ali al-Sadiq. 


Il a déclaré à la presse que l'éventuelle décision de la CPI " ne changera tien dans les plans et les progrès du gouvernement  soudanais pour régler la crise du Darfour". 

"Le gouvernement sait exactement que la CPI est seulement un  instrument politique pour punir le Soudan, qui doit être affaibli  comme le souhaitent les puissances occidentales", a indiqué al- Sadiq, ajoutant que le moment choisi de la décision de la CPI est  de troubler les relations du Soudan avec la nouvelle  administration des Etats-Unis. Il a déclaré que le gouvernement soudanais ferait honneur à ses engagements vis-à-vis de la communauté internationale. 

Les medias locaux ont rapporté mardi que la CPI émerttrait un  mandat d'arrêt contre le président el-Béchir dans les semaines à  venir, l'accusant de génocide, crimes de guerre et crimes contre  l'humanité au Darfour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Natal 07/01/2009 22:53

It is not wise to issue an arrest warrant to this cheif because this lead to the destruction of this region i Africa.Please Cour don't do so.
Thanks