LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 19:35

N’Djaména, Tchad (PANA) Le ministre tchadien de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Moussa Matar et l’Ambassadeur de la République d’Allemagne au Tchad, Leopold Theodore Elmane, ont signé ce lundi à N’Djaména, deux accords de financement d’une valeur de plus de 5 milliards FCFA, a constaté la PANA sur place. Selon l’ambassadeur allemand, ces deux accords sont signés dans le cadre de la poursuite de programmes et projets de développement rural dans les deux Mayo Kébi (sud du pays), le Ouaddaï et le Ouadi fira (cendre du pays).


Le premier accord de coopération technique d’un montant de 1,600 milliard de FCFA concerne la formation et l’encadrement des paysans dans le domaine de la protection de l’environnement, l’utilisation du sol et le conseil agricole. Le deuxième accord de coopération financière qui s’élève à 3,200 milliards FCFA est destiné au renforcement des capacités et au financement d’activités de développement rural entamé par les deux pays.


uant au ministre tchadien, il a souhaité que cette coopération entre les deux pays soit orientée dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

 

Source : http://www.reussirbusiness.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires