LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 11:27

La dépouille mortelle de l'ancien chef d'Etat tchadien, le général Félix Malloum, décédé vendredi 12 juin à Paris, où il était hospitalisé à la suite d'un malaise cardiaque, sera rapatriée jeudi au pays, a appris la PANA de source officielle. Une messe de requiem, en présence des membres de sa famille et de l'ambassadeur du Tchad en France, Hissène Brahim Taha, a été organisée mercredi à Paris avant la levée du corps pour son rapatriement par un avion affrété par l'Etat tchadien, a précisé la même source.

Le général Félix Malloum Ngakoutou Bey-Ndy, âgé de 77 ans, a dirigé le Tchad de 1975 à 1979 à la tête du Conseil supérieur militaire (CSM) après le coup d'Etat d'un groupe de militaires contre le régime du premier président tchadien, Ngarta Tombalbaye.

Parti en exil au Nigeria après son éviction du pouvoir par Hissène Habré, en 1979, le général Malloum est rentré au pays en 2002 après 23 ans d'absence. A son retour, il a été promu général de Division par le président Idriss Déby Itno. Le gouvernement tchadien a décrété un deuil national de dix jours depuis samedi dernier et a prévu l'organisation d'obsèques nationales.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires