LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 11:02

Dans une volonté de redéfinir les priorités en matière de développement, une bonne partie des sommes engagées iront dans les domaines de la création d'emplois, plutot que dans des domaines traditionnels comme la santé et l'éducation. Un tiers environ des populations les plus pauvres dans le monde vivent dans une vingtaine d'Etats considérés comme fragiles.


Dans un effort pour prévenir les conflits dans ces pays, le gouvernement britannique a l'intention de doubler les sommes engagées en direction d'autres objectifs jugés prioritaires comme la police, la sécurité et les systèmes judiciaires, de même que de l'aide en vue de la création d'emplois pour les soldats récemment démobilisés.


Ceci dit, le défi sera plus considérable dans des pays comme la RDC, le Tchad ou le Soudan.

Mais le point de vue du gouvernement britannique est que les objectifs du Millénaire en vue de la réduction de moitié de la pauvreté d'ici 2015 ne seront atteints qu'au prix de ce genre de changements d'orientation, en particulier dans le contexte actuel de récession économique.

Ces changements sont basés sur ce qui est considéré comme des exemples de succès en Sierra Leone et au Népal, deux pays qui sont sortis de conflits longs et difficiles.
Partager cet article
Repost0

commentaires