LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 10:24
Le Français Jo-Wilfried Tsonga a battu, vendredi 14 août, le Suisse Roger Federer en quart de finale du Masters 1 000 de Montréal, au Canada. Le Français a emporté la partie en trois manches (7-6, 1-6,  7-6) au terme de deux heures et 19 minutes et d'une remontée inespérée face au premier joueur mondial. Après que Tsonga, septième joueur mondial, a remporté la première manche, le Suisse a repris l'avantage au deuxième set, ne laissant qu'un jeu à son adversaire (6-1).


Le scénario semblait se répéter au troisième et dernier set. Alors que le Suisse, menait 5-1, Jo-Wilfried Tsonga a remporté quatre jeux de suite en prenant deux fois le service  du Suisse, le contraignant à disputer un jeu décisif. Dans ce dernier jeu, une seule balle de match aura suffi à Tsonga pour l'emporter, 7-3.


Tsonga affrontera en demi-finale l'Écossais Andy Murray, facile vainqueur du Russe Nikolay Davydenko, 6-2 6-4. L'autre demi-finale opposera l'Américain Andy Roddick, vainqueur de Novak Djokovic, à l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui a mis fin au parcours de Rafael Nadal  qui faisait son retour à la compétition après deux mois et demi d'interruption.

Partager cet article
Repost0

commentaires