LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 08:38

N'Djaména, Tchad - Le Premier ministre tchadien, Youssouf Saleh Abbas, a rencontré samedi à N'Djaména les responsables des centrales syndicales et du patronat pour faire l'évaluation des mesures prises contre la cherté de la vie. Il leur a affirmé la disponibilité du gouvernement à prendre d'autres mesures, invitant les opérateurs économiques et les centrales syndicales à privilégier le dialogue et la concertation avec le gouvernement.

De leur côté, les responsables syndicaux ont exhorté le gouvernement à rendre plus accessibles les produits de première nécessité pour alléger la souffrance des ménages. La rencontre s'est déroulée en présence du ministre du Commerce et de l'Industrie, Mahamat Ali Hassan et de celui de la Fonction publique et du Travail, Mme Fatimé Tchombi.

L'Union des syndicats du Tchad (UST), la Confédération libre des travailleurs du Tchad (CLTT), la Confédération syndicale des travailleurs du Tchad (CSTT), le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNESCS), le Syndicat national des instituteurs du Tchad (SNIT) et la Confédération syndicale du Tchad (CST) étaient représentés à la réunion.


Partager cet article
Repost0

commentaires