LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 19:38

Moustapha Saboun, l'un des quatre candidats à la mairie de Sherbrooke, a dévoilé sa plateforme électorale mercredi. Ce candidat, originaire du Tchad, mais installé au Québec depuis plus de 15 ans, propose d'ambitieux projets, dont la construction d'un train à grande vitesse entre Sherbrooke et Montréal.


Moustapha Saboun, qui a été candidat au poste de conseiller dans le district d'Ascot en 2005, travaille depuis plusieurs années dans le milieu communautaire. Même s'il accorde plusieurs bons coups à l'administration Perrault, M. Saboun estime qu'il reste beaucoup à faire pour que Sherbrooke soit une ville prospère, verte, solidaire et sécuritaire. S'il est élu, il souhaite revaloriser les rivières et mettre en place des tramways reliant les principales artères de Sherbrooke.


Selon lui, la construction d'un TGV entre Sherbrooke et Montréal permettrait également une plus grande mobilité des étudiants et des personnes qui travaillent dans la métropole. Moustapha Saboun ignore toutefois pour le moment les coûts d'un tel projet. Il a par ailleurs rencontré la direction générale de la Ville mercredi pour s'informer des différents dossiers municipaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires