LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 23:03
CP-copie-3.jpgALGER (AFP) - Le patron de la police algérienne, Ali Tounsi, assassiné jeudi par un collaborateur, a été inhumé vendredi en début après-midi au cimetière d'El Alia à Alger, selon l'agence algérienne APS.L'enterrement a eu lieu en présence notamment du président du Conseil de la nation (Sénat), Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Ahmed Ouyahia et de hauts responsables de l'armée.


CPS.SUE.jpgLe directeur général de la sûreté nationale Ali Tounsi a été assassiné par balles jeudi par un collaborateur lors d'une réunion dans son bureau au siège de la police à Alger, selon le ministère algérien de l'Intérieur. Le décès de M. Ali Tounsi est survenu à 10H45 (09H45 GMT) lors d'une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence, a utilisé son arme et blessé mortellement le colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui se blessant gravement", a précisé le ministère.


L'auteur de l'assassinat a été hospitalisé, selon la même source. Une enquête judiciaire a été ouverte pour "déterminer les circonstances de ce douloureux événement", est-il ajouté dans le communiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires