LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 09:28

189680815.jpgLes participants au sommet de l'Union Africaine tenu vendredi à Malabo (Guinée équatoriale) ont rejeté le mandat d'arrêt lancé par la Cour pénale internationale contre le leader libyen Mouammar Kadhafi, rapportent samedi les médias européens. "Les Etats membres de l'UA ne coopéreront pas à l'exécution du mandat d'arrêt", a indiqué l'organisation dans un communiqué diffusé au terme de la réunion.

 

L'Union s'est également déclarée "préoccupée par la manière dont la Cour pénale internationale gère la situation en Libye". Selon l'UA, "le mandat d'arrêt de la CPI complique sérieusement les efforts visant à trouver une solution politique à la crise en Libye (...) et à prendre en compte l'intérêt mutuel des parties concernées".

 

Lundi 27 mars, la CPI a émis des mandats d'arrêt à l'encontre du leader libyen Mouammar Kadhafi, de son fils Seïf al-Islam et du chef des services de renseignements libyens, Abdallah Al-Senoussi. Le parquet a indiqué avoir recueilli des preuves directes de la responsabilité des trois personnages pour les meurtres et les persécutions commis par les forces de sécurité libyennes sur la population civile.

Partager cet article
Repost0

commentaires