LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:18

Tchad4.jpgDans le cadre ses activités, World For Tchad a organisé une double cérémonie de lancement d’un projet de 208 forages de pompes à motricité humaine et l’inauguration de cinq (5) autres forages dans le département du Chari. Cette double cérémonie a eu lieu le jeudi 23 février 2012 en présence du Préfet du Chari, Mahamat Nour Ali Saboun, entouré des responsables de World for Tchad et des bénéficiaires.


Pour le président de ladite association, M. Guy Boypa, les autorités du Tchad ont accordé une importance capitale à ce projet. C’est ainsi que, justifie t-il, lors de l’audience qu’a accordée la Première Dame Hinda Déby Itno à l’équipe de cette Association, a décidé d’être marraine de ce projet combien important pour la population de Mandelia. Pour lui, la Première Dame s’est portée volontaire pour soutenir ce projet.


En lançant officiellement le projet, le Préfet du Chari Mahamat Nour Ali Saboun a tenu à remercier les responsables de cette association de bienfaisance. « Car la mauvaise santé de la population résulte du manque d’eau potable entraînant ainsi une baisse de leur production », a-t-il ajouté.  La cérémonie s’est achevée par l’inauguration de la pompe à motricité humaine implantée dans l’enceinte du lycée de Koundoul. A noter que World For Tchad a déjà réalisé plusieurs forages qui ont fait la fierté de la population du Canton Madiago.

 

Source: http://www.infotchad.com

Partager cet article
Repost0

commentaires