LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 22:51

APPEL A MANIFESTATION

REPRESSION AU TCHAD
Chasse aux opposants – Traque des journalistes et blogueurs - Arrestations arbitraires - Assassinats.

L’OPPOSITION TCHADIENNE EN EXIL, LA SOCIETE CIVILE, LES AMIS ET CAMARADES DU TCHAD

APPELLENT A UNE MANIFESTATION LE SAMEDI 18 MAI 2013
DE 13H A 18H
AU PARVIS DES DROITS DE LHOMME, PLACE DU TROCADERO
(Metro Trocadéro L.6)

________________________________________________________
Depuis le 1er mai, date à laquelle le gouvernement tchadien a annoncé avoir déjoué un énième complot visant à déstabiliser le pouvoir du Général Président Sultan Idriss Deby Itno, les Tchadiens vivent au rythme des arrestations arbitraires. Sur la liste des personnes traquées ou embastillées pour des raisons aussi abracadabrantesques les unes que les autres, figurent des députés, des journalistes, des blogueurs, des syndicalistes, des intellectuels. De même, on note une nette recrudescence de l’insécurité dans le pays. Des acteurs de la société civile, des hauts cadres, de paisibles citoyens sont victimes d’agression, spoliés de leurs biens ou pire, assassinés en plein jour. Quant à leurs bourreaux, protégés par leur filiation au clan au pouvoir, ils circulent en toute quiétude, persuadés de leur droit de vie ou de mort sur les autres citoyens.
Depuis sa prise de pouvoir par la force en 1991, Idriss Déby Itno entouré de son clan règne en maître absolu sur le pays et maintient une véritable chape de plomb sur la population. Au nom d’intérêts militaro-affairistes les précédentes ont accordées au despote un indéfectible soutien. Aujourd’hui, le président François Hollande renie ses engagements de soutien aux forces démocratiques africaines et ferme les yeux sur les exactions commises par le régime en place. C’est indigne.

MOBILISONS NOUS ET SOYONS NOMBREUX POUR DÉNONCER LA CONTREPRESSION DONT SONT VICTIMES LES TCHADIENS.

SOYONS LA VOIX DE CEUX QUI SONT EMBASTILLÉS – TORTURÉS – TRAQUÉS.

INDIGNONS-NOUS DU SILENCE COMPLICE ET CRIMINEL DES AUTORITÉES FRANÇAISES ET DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Contacts CNCD : Coordination : Annette 06 13 69 26 83 /Acheikh 06 46 32 04 67- Communication: Mahamat 06 95 66 96 04- Mobilisation: Mode 06 21 79 82 50 /Abdallah 06 52 92 27 78 Rapporteur Abakar 06 16 06 87 57

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires