LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 23:35

Selon Moustapha Diakhaté, notre pays a toujours accueilli des réfugiés qui ont été "condamnés à mort par les pays dictatoriaux". "Il y a même qui sont enterrés ici. De mon point de vue, le Sénégal ne mérite pas ça", regrette-t-il, à l’émission "Objection" sur Sud Fm. "Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais elle inadmissible.

Franchement, je suis horrifié", fait-il savoir. D'ailleurs, le député de l’Apr croit savoir que la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale doit se saisir de la question pour que le ministre donne des explications. "Je vais en parler au président de la République pour rappeler les uns et aux autres leurs missions. Que ce pays soit le pays de tous les Africains.

Le Sénégal est le seul pays en Afrique qui a accepté dans sa constitution d’être prêt au profit de l’Union africaine. Nous avons transféré beaucoup de nos compétences à la Sous-région parce que nous croyons au panafricanisme et à la démocratie. Et cette démocratie, nous devons la construire qu’avec les démocrates. Et le Tchad en fait partie. Il (Makaïla Nguébla) était chez lui et il doit revenir chez lui". Makaïla Nguébla vivait au Sénégal depuis 2005.

Le mardi 7 mai dernier, il avait été expulsé vers la Guinée, soit deux jours après visite du ministre tchadien de la Justice. Interrogé par nos confrères de la Rfi, le porte-parole du gouvernement sénégalais avait déclaré que le journaliste-blogueur Tchadien vivait à Dakar dans une situation irrégulière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires