actutchad2008@gmail.com

Publicité

Darfour: un hélicoptère de la Minuad cible de tirs inconnus

KHARTOUM (AFP) - Un hélicoptère de la mission ONU-Union africaine au Darfour (Minuad) a été la cible de tirs inconnus lundi à 70 kilomètres à l'ouest d'El-Facher, capitale historique de cette région de l'ouest soudanais en proie à la guerre civile, ont indiqué les Casques bleus. L'hélicoptère Mi-8 de la Minuad effectuait une mission de ravitaillement en vivres lorsqu'il a été la cible de tirs d'origine inconnue, a indiqué la mission dans un communiqué, précisant que personne n'avait été blessé lors de cet incident.


L'hélicoptère est retourné sans problème à El-Facher, siège des opérations de la Minuad, mais une partie de l'appareil a été gravement endommagée, a souligné la mission.

Cet incident survient alors que les autorités soudanaises et le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), le plus militarisé de la myriade de groupes rebelles du Darfour, devaient entamer en soirée des pourparlers préliminaires à Doha, au Qatar, en vue d'une conférence de paix.


Une faction de l'Armée de libération du Soudan, le SLA-Unité, avait indiqué prévoir des attaques avec d'autres groupes rebelles contre le gouvernement soudanais "en parallèle" aux discussions de Doha.

La Minuad compte quelque 15.000 soldats et policiers au Darfour, soit un peu plus de 60% de sa capacité annoncée.Le conflit au Darfour a fait 300.000 morts et 2,7 millions de déplacés selon l'ONU. Khartoum chiffre à 10.000 le nombre de décès liés aux combats.

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article