actutchad2008@gmail.com

Publicité

Darfour/enlèvement: les trois Occidentaux enlevés sont en vie

KHARTOUM - Les trois travailleurs humanitaires occidentaux enlevés au Darfour sont en vie, a assuré jeudi un responsable soudanais, précisant que Khartoum travaillait à leur libération. "Ils ont parlé avec leurs collègues au téléphone. Ils vont bien", a déclaré Hassabo Mohammed Abdel Rahmane, chef de la Commission soudanaise des affaires humanitaires, lors d'une conférence de presse à Khartoum.


Le responsable a assuré que les autorités travaillaient à la libération "le plus vite possible" des trois humanitaires - un Français, un Canadien et un Italien - travaillant pour la section belge de Médecins sans Frontières (MSF) et enlevés mercredi soir au Darfour dans l'ouest du Soudan.


Ce genre d'incident "peut arriver n'importe où" au Darfour, a ajouté le responsable soudanais précisant que Khartoum "rejetait" ces actes de violence.

Deux employés soudanais de MSF-Belgique avaient aussi été enlevés avec eux mais ont été relâchés, a-t-il confirmé.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article