actutchad2008@gmail.com

Publicité

Tchad : la Norvège mettra sur pied un hôpital de campagne militaire pour l'ONU

STOCKHOLM, 27 février (Xinhua) -- La Norvège mettra en place  un hôpital de campagne militaire au Tchad pour contribuer aux  opérations de la mission de maintien de la paix de l'ONU à la  frontière tchadienne avec le Darfour, région de l'ouest du Soudan, selon des informations provenant vendredi d'Oslo (capitale  norvégienne). 

Le gouvernement norvégien a décidé en décembre dernier  d'installer un hôpital de campagne militaire au Tchad en 2009, en  réponse à une demande de l'ONU. 
Le ministère norvégien de la Défense se prépare actuellement à  acheminer les composantes de cet hôpital vers le Tchad, et enverra bientôt un groupe d'experts pour procéder à son installation, a  indiqué le chef de bataillon John Sigurd Holtesmo, responsable du  ministère de la Défense, cité par la radio-télévision publique  norvégienne NRK. 

    
En janvier dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé  le déploiement de 5.500 casques bleus pour remplacer les troupes  de l'UE déployées au Tchad et en Afrique centrale. Le mandat de la mission onusienne devrait expirer le 15 mars 2010.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article