LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 11:27
Tchad/Attentat: La réaction citoyenne de Mr Abderaman Koulamallah

‘Est-ce que 27 morts et une centaine de blessés sont quelque chose de banal diffusé en deux minutes sur les antennes. Le gouvernement n’aurait pas été plus inspiré de faire une émission spéciale avec une déclaration solennelle du Premier ministre et des explications du ministre de la Sécurité publique pour mieux nous rassurer. C’est avec consternation que j’ai suivi le banal communiqué du gouvernement sur le triple attentat qui vient d’endeuiller les populations du Lac-Tchad qui continuent de payer une lourde tribu des actes terroristes de la secte Boko Haram. Il serait superflu et injuste de tenir le gouvernement responsable de ce climat de terreur, car tout est théoriquement fait pour contrer ces barbares qui mettent à feu et à sang notre pays. Mais il n’est ni injuste ni superflu de s’étonner de la manière désinvolte du gouvernement pour annoncer cette barbarie.

Le ministre de la Communication n’a même pas pris la peine de se déplacer à la télévision et à la radio pour nous éclairer sur cet acte et son collègue de l’intérieur n’a pas daigné réagir. Aucun ministre, là où on attend le Premier ministre en l’absence du Chef de l’état, pour compatir avec nos compatriotes. Nous avons affaire vraiment à un gouvernement désinvolte et qui n’a pas le sens des priorités, car quand il s’agit d’aller faire le folklore pour le recensement électoral, ils sont les premiers à envahir la télévision nationale en nous abreuvant de leur nullité et incompétence.

Est- ce que l’on aura demain l’indécence d’aller demander aux populations du lac Tchad d’aller voter pour choisir librement des dirigeants qui demain devront théoriquement les défendre, mais qui ne jugent même pas utile de venir exprimer leur solidarité en direct à la télévision et à la radio pour nous rassurer en se contentant d’un laconique communiqué d’un niveau scolaire pathétique pour faire part de ce drame.

Est-ce que 27 morts et une centaine de blessés sont quelque chose de banal diffusé en deux minutes sur les antennes. Le gouvernement n’aurait pas été plus inspiré de faire une émission spéciale avec une déclaration solennelle du Premier ministre et des explications du ministre de la Sécurité publique pour mieux nous rassurer; communiqué qui se contente de nous dire que’ la situation est sous contrôle et que le ministre de la Santé est dépêché sur place ‘.

Quel amateurisme au plus haut niveau de l’état ! Le terrorisme qui gagne le monde entier est un acte de guerre d’une gravité sans précédent dans l’histoire des peuples et demande un gouvernement responsable et engagé. Lutter contre le terrorisme par la sensibilisation des citoyens est aussi important que le folklore déclenché pour les élections futures à travers un recensement électoral bâclé et d’ailleurs très mal maîtrisé !

Que pouvons nous attendre de ce gouvernement sinon nous mobiliser et nous faire recensement massivement et demain à travers des élections que nous espérons enfin libres et démocratiques, inscrire une autre page de l’histoire de notre peuple par notre vote et la sanction que nous ferons peser sur ceux qui dirigent notre beau pays avec une désinvolture coupable ! On n’en peut plus de tant d’amateurisme ! La foire aux cancres doit prendre immédiatement fin. ‘

A. Koulamallah.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actutchad
commenter cet article

commentaires