LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 23:42

L'armée soudanaise annonce avoir tué six des ravisseurs qui ont enlevé 11 touristes occidentaux et leurs huit accompagnateurs égyptiens, rapporte l'agence de presse gouvernementale soudanaise Suna.

Le chef des ravisseurs, un Tchadien du nom de Bakhit, ainsi que cinq de ses hommes ont été tués après une poursuite en voiture près de la frontière égyptienne, a déclaré l'armée soudanaise dans un communiqué.

"Au cours d'un affrontement, six des ravisseurs dont leur chef Bakhit qui est un ressortissant tchadien ont été tués. Deux autres ont été capturés, dont un est soudanais", précise le communiqué.

Selon des "informations préliminaires", les 19 otages seraient désormais sous le contrôle d'une trentaine de ravisseurs armés au Tchad.

Les soldats soudanais ont saisi une voiture et un car qui appartenait à l'agence de tourisme avec laquelle voyageaient les touristes occidentaux.

Des papiers ont été retrouvés dans les véhicules et indiquent que les ravisseurs sont membres d'une faction rebelle du Darfour, l'Armée de libération du Soudan, précise Suna.

Un porte-parole de la faction ALS-Unité a démenti toute implication dans les enlèvements. "Le mouvement Unité tient à souligner qu'il n'a aucun lien avec ces enlèvements, ni avec aucun membre du groupe des ravisseurs", a dit le porte-parole Mahgoub Hussein.

Une autre faction de l'ALS a également démenti toute participation à la prise d'otages.

Les touristes occidentaux, cinq Allemand, cinq Italiens et un Roumain, avaient été enlevés la semaine passée alors qu'ils participaient à un safari dans une zone désertique près de la frontière soudanaise.

Les ravisseurs exigent une rançon d'un montant de six millions d'euros, selon un responsable des services de sécurité égyptiens.

Alaa Shahine, version française Pierre Sérisier

Partager cet article
Repost0

commentaires